Respiration consciente

La respiration consciente (ou rebirth) a pour but la libération du souffle grâce à une respiration spécifique connectée. Pratique psycho-corporelle, elle est un outil de bien-être et de connaissance de soi qui permet d’avoir un nouveau regard sur soi-même et sa vie en reprenant les rênes de celle-ci.

Origine : La respiration en conscience est une pratique du souffle qui se retrouve dans de nombreuses traditions sous différentes formes. Elle a été redécouverte d’une façon contemporaine par Leonard Orr dans les années 1970 sous le nom de rebirthing.

Respiration : C’est une respiration circulaire qui peut parfois se produire spontanément dans la vie courante, en cas d’émotion forte par exemple. Elle suit un cycle naturel de 30 à 40 minutes. La respiration est amplifiée d’une certaine manière, dans la douceur et le lâcher-prise et conduit à un état particulier d’hyperconscience.

Effets : La respiration consciente invite au lâcher-prise, elle nous remet en contact avec nos émotions et qui nous sommes vraiment et permet un réalignement avec notre être profond.

Durée : Une séance dure environ une heure trente.

Déroulé de la séance : La séance commence par un entretien qui permet de mettre en lumière les demandes, besoins et motivations. Puis vient la séance de respiration proprement qui amène un nouvel éclairage, un lâcher-prise, une détente et un réajustement vers ses objectifs. La séance se conclut par un entretien final qui permet de mettre des mots sur l’expérience.

Nombre de séances : Le nombre de séances peut être variable selon l’objectif et est déterminé ensemble à l’issue de la première séance.

Entre les séances : Un travail personnel est proposé d’une séance à l’autre afin de tirer pleinement profit de cette expérience.

Avant la première séance : Un entretien téléphonique préalable gratuit est requis.

La respiration consciente est une pratique qui nécessite une formation spécifique pour un accompagnement approprié. On peut tout à fait y recourir en complément d’une thérapie ou d’une analyse classique. Certaines contre-indications existent et d’autres types de respirations peuvent dans ce cas être plus appropriées.

Pratique

Vannes

Lundi au 59 avenue de la Marne 56000 sur rendez-vous.

Tarifs : 80€ la séance individuelle d’une heure trente.

Auray

Sur rendez-vous

Formée par OSE en 1997, je suis devenue praticienne en rebirth recommandée au sein de OSER.

Membre de l’ancienne Association Française de Rebirthing (aujourd’hui dissoute), je me suis également formée auprès de Leonard Orr, Sondra Ray, Bob Mandel, Nancy Albertson, Bo Wahlstrom et bien d’autres encore.

Membre professionnel de l’International Breathwork Foundation, dont l’objectif et d’unir et d’inspirer les gens à travers la respiration consciente.