À propos

Mylène Calvel

se définit comme une enseignante au service des autres et du monde.

Ayant à cœur de partager ses connaissances dans le domaine de la santé et du bien-être, elle propose différentes activités collectives et offre également un accompagnement individuel pour aider les personnes en demande et en recherche.

Mylène qui s’intéresse depuis longtemps et à travers différentes cultures (occidentale, chinoise, indienne, amérindienne) aux domaines de la connaissance de soi à tous les niveaux : psychologie transpersonnelle, métaphysique, spiritualité, arts martiaux et énergétiques, santé, chant… a exercé ses activités au sein de l’association AMES dont elle est la co-fondatrice.

Le mouvement

Taiji quan (Tai chi chuan)

Elle a débuté la pratique du Taiji Quan (Tai Chi Chuan) style Yang en 1991 puis le style Chen, et même ponctuellement le style Wu. Elle a eu l’occasion de pratiquer avec de grands Maîtres comme Me Ma Changxun (style Wu), Me Zhang Dongwu, Me Wang Haijun, Me Chen Zhenglei et Pol Charoy et Philippe Masini (5e dan).

En parallèle, j’ai eu l’opportunité de pratiquer d’autres styles de Wu Shu (Shaolin Quan, Chang Quan, Ba Gua Zhang…) notamment avec Pol Charoy ainsi que le Qi Gong (notamment le Qi gong des yeux et le Qi gong de la femme) principalement avec Yves Réquéne, Hélène Cocciovitch et leur équipe durant deux ans et aussi avec Me Jian Liujun (Qi gong).

  • 2e Duan (ceinture noire 2e Dan) de Wushu (2010) à la FFKDA/WUSHU.
  • Diplôme en Arts Énergétiques et Martiaux Chinois (DIF – 2015)
  • Diplôme d’Éducateur Sportif Moniteur d’Arts Martiaux (CQP – 2015) à la FFKDA/WUSHU.

Wutao

Mylène pratique le Wutao depuis 2011 et est professeur certifiée en Wutao depuis 2015. Elle également co-fondatrice avec Philippe Masini de la WutaoSchool d’Aix-en-Provence.

Le souffle

Breathwork

Mylène est formée à la respiration consciente (ou rebirth), membre professionnel de l’International Breathwork Foundation, dont l’objectif et d’unir et d’inspirer les gens à travers la respiration consciente, et anciennement de l’Association Française de Rebirthing aujourd’hui dissoute, formée par OSE et également auprès de Leonard Orr, Sondra Ray, Bob Mandel, Nancy Albertson, Bo Wahlstrom et bien d’autres encore. Elle continue a suivre l’évolution contemporaine du Breathwork.

Cohérence cardiaque

Mylène a été formée avec succès à la cohérence cardiaque par le Dr O’Hare (IFEDO) et est Conseillère en cohérence cardiaque, option cardiofeedback – assistance logicielle.

La respiration en général

Mylène a suivi avec succès le MOOC « Comprendre la respiration » de l’Université Catholique de Louvain (Belgique).

Autres domaines

Diplômée comme Éducateur de santé par l’institut Euronature, elle est également formée à la réflexologie plantaire.

Issue du monde scientifique, Mylène a également été traductrice (en libéral et au sein d’une agence de traduction) et a également travaillé pour plusieurs centres de stages et de retraite en France et à l’étranger (Inde), ainsi que pour une agence de voyages de tourisme équitable et solidaire.

Mylène parle anglais et allemand et peut vous accompagner dans ses langues.

Autres liens

Les photos de ce site ont pour la plupart été réalisées par Claude Beaudemoulin